Les étapes du Detailing :

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1 – Le prélavage

Une mousse lubrifiée est projetée sur le véhicule à l’aide d’un nettoyeur haute pression et d’un foam lance.

La mousse va décoller et emporter en tombant les premières saletés sans action mécanique évitant ainsi toutes micro-rayures sur la carrosserie.

Les parties sensibles, joints de fenêtre, insigne de la marque, intérieur de rétroviseur, trappe à essence, etc… sont nettoyés à l’aide d’un pinceau spécifique.

Un premier rinçage est alors effectué.

2 – Le lavage

Celui-ci est fait à l’aide d’un gant en microfibre, avec la technique des deux seaux. Le premier pour le shampoing de la carrosserie, le deuxième à l’eau clair pour pouvoir rincer le gant. Les deux seaux sont équipés de grit-guard permettant de faire stagner les contaminants dans le fond des sceaux et ne pas pouvoir se re-deposer sur les gants qui pourraient créer de futures micros-rayures.

3 – La décontamination

Indispensable avant tout travail de polissage et qui doit être fait avec une grande minutie. Grace à cette étape nous avons une carrosserie totalement saine et dépourvu de contaminants tels que les dépôts industriels, sève des arbres, goudron, particules ferreuses… Ils rendent la surface rêche au toucher et amplifient l’accroche des nouvelles saletés.

La décontamination est effectué tout d’abord de manière chimique avec un décontaminant ferreux pulvérisé sur la totalité du véhicule puis un dégoudronnant. Ensuite, de manière mécanique avec une passe de clay bar (une barre d’argile) spécifique et de différentes dureté et d’abrasivité suivant le véhicule traité afin de désencombrer en profondeur les ports du vernis.

La voiture est de nouveau lavée, rincée puis séchée à l’aide d’un souffleur.

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4 – Correction/Polissage

il faut d’abord protéger les éléments sensibles à l’aide de scotch spécifique pour éviter que les polish ou pads endommagent ces derniers tel que les joints, les plastique, les badges de marque….

Deuxième étape avant de commencer, la prise de mesure de l’épaisseur de la peinture et du vernis sur la carrosserie afin de savoir là où nous pourrons insister ou non pour corriger les défauts présents.

Les différentes corrections peuvent commencer à l’aide de différents polish et pads permettant de plus petites ou grosses corrections en fonction du besoin et du vernis.

5 – Lustrage

A la suite d’un polissage, il est maintenant question de réaliser un lustrage afin de nourrir le vernis qui vient de subir des corrections pour redonner du brillant, et avoir un toucher ultra lisse.

6 – Protection

Au choix, nous pouvons poser une cire naturelle à base de carnauba pour un effet chaud et profond, ou une cire synthétique pour une plus grande durée ou encore, un traitement céramique pour faciliter les lavages, repousser l’eau et les saletés, l’apparition de micros-rayures pour les années à venir. A vous de choisir ce que vous souhaitez pour votre véhicule.

7 – Finition

Nettoyage des vitres, traitement des pneumatiques, des joints, dressing des plastiques…. inspection dans les moindres recoins pour vérifier que le véhicule puisse être restitué à son propriétaire dans un état irréprochable.

Prestation Detailing pour le polissage rénovation auto :

  • Prélavage au foam lance (canon à mousse active).
  • Nettoyage des détails au pinceau: emblèmes, joints, plastiques, grilles, écussons, etc …
  • Nettoyage des jantes avec des produits spécifiques (face extérieur, des arches, intérieur).
  • Dégraissage des pneumatiques (face extérieur) avec des produits spécifiques.
  • Nettoyage approfondi des passages de roues.
  • Lavage manuel avec un shampoing adapté à l’état du véhicule avec la technique des deux seaux et au gant.
  • Nettoyage des ouvrants (intérieurs de portes, coffre, trappe à essence, compartiment moteur).
  • Dégoudronnage de la carrosserie.
  • Désoxydation des particules ferreuses sur la carrosserie ainsi que sur les jantes.
  • Décontamination à clay bar de la carrosserie.
  • Rinçage au nettoyeur haute pression de l’ensemble du véhicule pour évacuer les contaminants.
  • Séchage complet par soufflerie afin d’éviter la création de microsrayures.
  • Mesures et diagnostique micrométrique des épaisseurs de peinture.
  • Masquage de toutes les parties sensibles (joints de portes, plastiques, emblèmes…).
  • Polissage et lustrage complet de la carrosserie (Hard/Medium/ Fine/Extra fine) correction de 90 à 95%.
  • Polissage des entrées de portes.
  • Application d’un cleaner pour nettoyer en profondeur la peinture avant la pose d’une cire / céramique et d’améliorer l’accroche.
  • Pose d’une Cire Carnauba de protection haut de gamme (12 mois de protection) ou d’une protection céramique Gtechniq ou Carpro (garantie de 3 à 5 ans) en option.
  • Application d’une cire spécifique sur jantes (face extérieure).
  • Application d’une protection nourrissante des pneumatiques.
  • Dressing des plastiques extérieurs et intérieures.
  • Nettoyage des surfaces vitrées extérieures / intérieures.
  • Traitement des joints de portes.

Tarif

Temps d’immobilisation : A déterminer selon véhicule
Catégorie citadine / compact : 850€ TTC
Catégorie berline / break : 1050€ TTC
Catégorie Prestige / SUV : 1250€ TTC

OPTION Traitement céramique CARPRO (Accréditée) : 

Nous proposons automatiquement deux couches de traitement céramique sur la carrosserie :

  • Pack Diamant 5 ans : Application d’une première couche de céramique infusée de particules de diamant  sur la carrosserie avec Carpro D-Quartz puis une deuxième couche avec Carpro C-Quartz Reserve Finest
  • Pack Quartz 3 ans : Application d’une première couche de traitement céramique Carpro C-Quartz professionnel puis d’un top coat sur la carrosserie Carpro C-Quartz Gliss

Tarif à partir de 400€ TTC

Les marques partenaires

Prestation detailing et traitement céramique sur véhicule neuf :

Formule réservée aux véhicules neufs (VN) ou aux occasions très récentes ne nécessitant pas de polissage de correction. Le traitement céramique posée sur la carrosserie en 2 couches facilitera vos lavages futurs tout en protégeant efficacement votre vernis des agressions extérieures et des contaminants (sève, insectes séchés, fientes d’oiseaux…) en les laissant beaucoup moins adhérer sur le support. La céramique renforcera aussi la brillance du vernis.

A noter que le traitement céramique ne prévient pas contre les mcro-rayures. Au mieux, le traitement permettra de réduire le risque de micro-rayure liées au lavage notamment (hologrammes).

  • Prélavage au foam lance (canon à mousse active) permet de ramollir les corps solides (évite les micros rayures et garanti un bon nettoyage). Application sur la totalité du véhicule.
  • Nettoyage des détails au pinceau : emblèmes, joints, plastiques, grilles, écussons, etc …
  • Nettoyage des jantes (faces extérieures, des arches, intérieures).
  • Dégraissage des pneumatiques (face extérieure).
  • Nettoyage approfondi des passages de roues.
  • Lavage manuel avec un shampoing adapté à l’état du véhicule avec la technique des deux seaux.
  • Nettoyage des ouvrants (intérieurs de portes, coffre, trappe à essence).
  • Dégoudronnage de la carrosserie.
  • Désoxydation des particules ferreuses sur la carrosserie et les jantes.
  • Décontamination à la clay bar de la carrosserie.
  • Rinçage au nettoyeur haute pression de l’ensemble du véhicule pour évacuer les contaminants.
  • Séchage complet par soufflerie (évite la création de micros-rayures).
  • 1 passe de polissage de finition sur la carrosserie pour relever la brillance et corriger les petites imperfections.
  • Application d’un cleaner pour nettoyer en profondeur la peinture avant la pose de la céramique et en améliorer l’accroche.
  • Application d’une protection céramique Carpro (garantie de 3 à 5 ans).
  • Application d’une céramique Carpro sur la face externe des jantes
  • Application d’une protection nourrissante et hydrophobe des pneumatiques.
  • Application d’une protection hydrophobe Carpro des plastiques extérieurs.
  • Nettoyage et application d’une céramique des métaux chromés extérieurs (pot d’échappement, chromes).
  • Nettoyage des surfaces vitrées extérieures / intérieures.
  • Traitement des joints de portes.
  • Vaporisation d’un parfum d’habitacle.

Tarif

Catégorie citadine / compact : Pack Quartz : 650€ TTC – Pack Diamant 800 € TTC
Catégorie berline / break : Pack Quartz : 750€ TTC – Pack Diamant 900 € TTC
Catégorie Prestige / SUV : Pack Quartz : 850€ TTC – Pack Diamant 1000 € TTC
Temps d’immobilisation : 2 jours

R-Skin Covering est accréditée CARPRO

OPTION EXTÉRIEURE :

Pour pouvoir vous offrir d’avantages de services, vous pouvez à la carte, compléter nos prestations :

Carrosserie :

  • Polissage et Application d’une céramique Carpro D Lux spécifique haute température sur jantes face externe et interne, étriers et sortie d’échappement : 300€ TTC.
  • Traitement hydrophobe 12-18 mois des vitres : de 150€ TTC à 250€.
  • Application d’une protection céramique et rénovatrice des plastiques extérieurs : de 80€ TTC à 250€ TTC.

Cabriolet :

  • Lavage et imperméabilisation capote 12 mois : 180€ TTC.

Protection film PPF :

  • Montants de portes en piano black, comprend le polissage des 4 éléments : 190€ TTC.
  • Coques de rétroviseurs la paire : 150€ TTC.
  • Pare-pierre arrière, la paire : 90€ TTC.
  • Optiques de phares la paire : A partir de 180€ TTC.
  • Creux derrière poignées x4 comprenant le polissage : 90€ TTC.
  • Arrêtes des portières x4 : 70€ TTC.
  • Bas de caisse, comprend la préparation des deux supports : 390€ TTC.

OPTION INTÉRIEURE :

Traitements :

  • Traitement imperméabilisant 4 fauteuils tissus : 150€ TTC
  • Traitement imperméabilisant 4 fauteuils + 4 tapis : 180€ TTC
  • Traitement céramique des cuirs : 120€ TTC

Polissages :

  • Polissage des éléments laqués vernis de l’habitacle : 60€ TTC à 250€ TTC
  • Polissage du compteur : 60€ TTC

Lavages :

  • Lavage standard de l’intérieur : à partir de 70€ TTC
  • Lavage premium de l’intérieur : à partir de 150€ TTC
  • Suppression des poils d’animaux : Sur devis
  • Pressing fauteuil à l’unité : 20€ TTC soit 80€ TTC les 4
  • Pressing plafonnier : 80€ TTC • Pressing du coffre 80€ TTC

PPF :

  • Seuils de portes x4 : 130€ TTC
  • Seuil de coffre : 90€ TTC
  • Console centrale : sur devis
  • Pièce en piano black du tableau de bord : sur devis
  • Compteur : A partir de 70€ TTC
  • Elément peint intérieur : sur devis

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